La Ferme du Tarieu (St-Anne-de-la-Pérade)

Nouvel arrêt brassicole-gourmand sur le bord de la 40 : d’un cas les petits poissons des chenaux, de l’autre, la toute nouvelle Ferme du Tarieu, à peu près impossible à manquer, à environ une minute de la sortie de l’autoroute.

ft2À l’intérieur, ça fait un peu comme la Grange Pardue d’Ham-Nord : de l’agricole dans du flambant neuf.  Les équipements bien visibles derrière la grosse « bay window », du bon rock and roll dans les speakers.  On est pas dans une micro de hipsters.  Petite déception derrière le comptoir : que 4 lignes de fût mais d’autres qui s’en viennent (en janvier 2020) alors reste seulement à avoir un peu de patience.  Côté bouffe, on regarde à gauche et à droite et les poutines ont l’air bonne, mais on est ici pour la bière, car leur Chiendent en cannette depuis un bout est loin d’être dénuée d’intérêt.

ft1Palette, que me dis-tu?  Premièrement, comme dirait mon grand-père, des torieux de beaux verres, non seulement bien appropriés pour la dégustation de bières que des spiritueux que cette brassetillerie servira un jour.  Dans les verres, en toute honnêteté, petite déception : rien à la hauteur du Chiendent, mais on n’y trouvera pas d’erreurs non plus.

Alors, on arrête?  Oui, pour l’instant pour une petite visite, mais à long terme on flaire du talent.

On boit quoi?  Pour l’instant, toujours leur Chiendent, mais aussi leur blonde allemande (Terre d’Henri) aussi simple que rafraîchissante.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s