Maltstrom

maltstrom1Après un arrêt à l’Albion, pour le curieux Orge Overdose recommande de faire environ 5 minutes d’auto pour trouver Maltstrom, dans un milieu totalement différent, celui d’un quartier commercial et industriel qui n’a pas grand-chose de bucolique.

Pour ce qui est du salon de dégustation, c’est simple mais efficace, mais les fûts bien en vue compense un peu.  Derrière le comptoir, le microbrasseur.  Qui au fil des minutes transfère sa passion des bières lagerisées, et une belle philosophie de recettes bien focusées.  Définitivement le genre de visite qui transforme, et qui fera facilement des adeptes fidèles – chose que d’autres microbrasseries devraient faire elle aussi.  D’accord, c’est bien parler à de jolies serveuses, mais pour l’explorateur brassicole (ou même le beergeek occassionnel), rien ne peut dépasser la passion et les connaissances des artisans.

C’est donc une heure passée très rapidement avec 6 ou 7 bières et le plat de popcorn offert gracieusement, où à l’instar d’une visite semblable chez The Beer Diviner, les notes de dégustations bien précises ont laissé place à la discussion.

On visite?  Oui, spécialement si le brasseur y est.

On boit quoi?  La bière sûre, celle à la licorne, et leur IPLs qui sortent de l’IPA standard québécoise.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s