La microbrasserie sans les règles du MAPAQ : des jeus de poche à un mètre des cuves, des barils sur lesquels on peut s’attabler, au moins une demi-douzaine de chiens en laisse un peu partout. Il y a bien sûr moyen de faire chaleureux au Québec, mais chez Definitive Brewing ça semble être sans effort, ce qui peut expliquer que pour un samedi après-midi à 16h la microbrasserie soit à presque pleine capacité. Ça et le fait d’être situé directement en face de la mythique Allagash…
Pour en revenir à l’intérieur, on trouve quelque place au bar et on explore la carte : environ la moitié des IPAs, 3 stouts et des bières légères. Disons qu’on est pas trop impressionnés et que ça fait « on vise les modes » mais en autant que le goût est au rendez-vous. Pour la bouffe… le food truck brésilien à l’extérieur convient au petits appétits.
Qu’en est-il des bières donc? Humblement, il faudra repasser car malgré une bonne réputation (spécialement pour une microbrasserie avec à peine 6 mois d’existence) rien de mémorable.
Pourquoi on visite alors? Pour l’atmosphère ultra conviviable et collégial. Et/ou pour donner une seconde chance.