Pas très loin du centre-ville dans un quartier qui fait un peu plus ouvrier (et à 2 pas de l’hyper funky Urban Farm Fermentory) on trouve la Lone Pine Brewing, qui pour un samedi tranquille de décembre 14h est déjà pleine à craquer. Sûrement industrielle, rien de très fancy dans ces lieux mais la chaleur humaine compensera le manque d’équipement de brasserie, Long Pine ayant récemment déplacé leurs pénates de brassage dans un plus grand local puisque la capacité de celui attenant à leur pub ne suffisait plus.
Côté carte, Long Pine semble beaucoup priser les pale ales et IPAs en différentes déclinaisons, ce qui ne les empêchera pas d’explorer les bières noires et les ingrédients hétéroclites (le champignon Chaga par exemple). De bonnes intensité, leurs offrandes ne sont pas nécessairement les plus mémorables, mais certes pas dénués d’intérêt.
Pourquoi on visite? Les bières honnêtes mais surtout l’atmosphère. Pas toujours besoin d’écrans géants, de bouffes bistronomiques ou de meubles grandioses quand on se sent de la sorte accueillis.