Sebago (Gorham ME)

sebago6Avec 3 adresses dans les environs de Portland Maine, le meilleur choix était d’aller à la brasserie plutôt que dans ses brewpubs.  À une quinzaine de minutes de la ville donc, on trouve la « flambant neuve » Sebago aux abords d’un champs de 25 âcres où pousse de l’orge et bientôt du houblon.

Passé le frigidaire rempli de superbes growlers en stainless (à 30$ la consigne par contre), on se retrouve dans un environnement où l’intégration industriel et restauration est bien réalisée.  D’un côté le bar, puis des tables de pub, et de l’autre la cuisine ouverte avec son four à bois à pizza.  On s’assoit donc au bar pour y trouver une carte assez variée qui ouvre l’appétit pour la visite qui suivra du côté plus industriel de la bâtisse.  L’espace est bien pensé, ample et les cuves sont scintillantes.  On écoute donc les détails techniques en espérant revenir au bar le plus rapidement possible.

Alors qu’est-ce que ça donne dans le verre?  Une sûre et une blonde, mais des styles qui font généralement plus anglais (une mild, une strong ale, une porter et une brown par exemple), entre bien et très bien réussis.

Pourquoi on visite? Parce que c’est le volume d’une macro-microbrasseries, mais l’originalité d’une micro à tendance anglaise.  Et pour leurs généreuses pizzas si vous appréciez le style américain de la tarte italienne.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s