Ölvisholt (Selfoss Islande)

olvi_farmUn peu ennuyé de la trop grande affluence de touriste dans le Golden Circle d’Islande?  Prenez la route de la microbrasserie d’Ölvisholt.

Le chemin, à l’instar du reste de l’Islande, est plus que bucolique, avec le mont Hekla qui semble toujours à une secousse d’exploser.  Vous cherchez donc la place avec les adresses approximatives islandaises, et apercevez ce qui semble être une petite ferme assez rudimentaires.  Heureusement, le logo est sur la porte, on est sûr que l’établissement accueille de la bière et non des animaux de ferme.

olvi3On entre donc.  Oui, ça a l’air d’une microbrasserie, et après à peine quelques mots on se sent aussi bien accueillis que bien servis.  Le menu, loin d’être brefs comme certaines autres microbrasseries islandaises, est élaboré, varié, et sûrement original avec sa bière au yogourt, sa bière sûre vieillie en fût de vin et même une limonade maison.

Après plusieurs minutes à discuter, on se fait même servir une bière pas toute à fait complétée et on demande nos commentaires… comment un beer geek peut ne pas être satisfait de son expérience alors?  Quand on dit que les apparences sont trompeuses, suffit de pousser la grande porte qui semble être fait davantage pour le bétails que pour les afficionados pour être charmé.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s