Lion Bleu Lichtenhainer Bière sûre légèrement fumée (collabo La Pécheresse) 4% 7 IBUs

lblAprès celle magnifique des Brasseurs du Monde, le choix fût très facile alors que la Lichtenhainer n’est certes pas le style le plus rencontré au Québec (bon, on peut peut-être compter la somptueuse Boson de Higgs d’Hopfenstark).

Au nez pour une bière dont la fumée serait légère, celle-là n’est certainement pas subtile ce qui est loin d’être un défaut malgré que le blé se trace une forme dans le nuage.  Pour le goût en effet la fumée se calme pour laisser la place à l’aspect sûre de la bière, mais subsiste néanmoins un fond de bacon à la Schlenkerla Rauchbier.  La finale est bien goûteuse mais toute aussi viandeuse; on se demande alors si l’on doit lui enlever des points pour non-respect de style. Puis on y regoute et le grain fumé à ce qui semble être du bois de pommier (c’est au bois d’aulne finalement) nous charme à nouveau.  Certes pas une bière que l’on devrait servir à celui qui n’a jamais gouté de rauchbier, si elle perd finalement des points pour un manque de balance, elle en gagne en charme irrégulier.

La cote OO : B+

Parce que pour une bière brassée le surlendemain de noël, c’est tout sauf une bière de lendemain de veille.

Et parce que comme Saiki Atsumi du groupe Band-Maid, elle a beau ne pas avoir un visage typique, suffit de la voir en scène pour être charmé.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s