Loop Saison Citron & Gingembre 3.5% (Brasserie New Deal en collaboration avec Boldwin)

loopsaison

D’accord, je ne comprends pas vraiment le « Brassée en collaboration avec Boldwin ».  New Deal brasse la Boldwin… c’est pas comme si L’Archibald disait que leur bière était brassée en collaboration avec La Chipie et La Matante? Probablement quelque chose à voir avec l’administration légale de la chose.

Contrairement à leur Lime-Coriandre, ici le mélange entre citron et gingembre est à 50-50, avec le gingembre qui picote un peu plus au nez.  C’est tout de même le citron qui domine la bouche tout en gardant une place à l’orge sec (une petite place bien sûr), et c’est la même chose une fois avalée où l’on retrouve le citron dominant et le gingembre dominé – mais bien là.  Plus pesante que leur Lime-Coriandre par le choix de ses ingrédients et peut-être par sa levure saison, bien qu’estivale elle aussi au jeu des comparaisons elle arrive un peu à court. Quoique je serais curieux d’essayer les mêmes 2 ingrédients avec la base de gose.

La cote OO : B

Parce que la coriandre était fraîche dans les deux sens du terme dans leur gose, et qu’ici elle fait un peu de surpoids.  Mais on parle tout de même de surpoids à 3.5% alors les papilles s’en sortent très bien malgré tout.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s