Brasseurs RJ Titanic Ale de Type Belge 7%

rjt

D’accord, une peu de ma faute d’avoir attendu environ 2500 bières avant d’y goûter.  Toutefois, RJ ne s’aide pas avec leurs étiquettes pas très remarquable et dans ce cas-ci le concept d’un gros paquebot anglais (qui coule) pour une belge à peine à 7%.

Probablement du côté brune belge, la robe est hyper serrée et augure bien, tout comme le nez autant prévisible qu’habile, le tout pas très épicé mais juste assez.  Lourde de malt entre brûlé et sucré, la bouche est imposante et on ne sait sur quelle papille réellement danser, jusqu’à la finale où l’on mise sur la cannelle et surtout la muscade pour emporter l’aftertaste un peu plus à l’écart du grain. Correcte, mais bien qu’on semble qu’elle s’inscrit dans le style, elle est loin d’en être une grande interprétation et encore moins un « must » québécois.

La cote OO : C

Parce que Brasseurs RJ font partie des premières microbrasseries au Québec et jouissent toujours d’une excellente distribution, mais ce n’est pas avec des bières de ce genre qu’ils vont attirer des grands amateurs à la découverte/redécouverte des bières d’épiceries.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s