L’HopEra (Jonquière)

hoperaequipChaude journée d’été au Saguenay.  On regarde la liste des microbrasseries non visitées, on pense à nos petites préférées du coin.  Direction Saguenay (ou Jonquière ou Jonquère pour les plus vieux) sur la rue St-Dominique, le centre-ville.  Disons que comme rue commerciale pittoresque de la ville, il se fait plus cute au Québec.  On entre donc la bâtisse un peu bigarrée… pour être franchement impressionné par l’intérieur.  C’est moderne, beau, attirant avec son four à pizza et son immense bar central, et en autant que l’on ne regarde pas par les fenêtres, on pourrait se croire dans le vieux Montréal.

hoperapizzaPlus inventive que jolie, les pizzas attirent l’œil côté menu – et après avoir goûté, valent le détour.  Toutefois, on passe à la carte des bières, assez longues merci, et évidemment qu’on commande les palettes.  Une bière deux bières plusieurs bières (de bon format pour une pallete) plus loin, dotée une bonne propension au fort houblonnage, on constate que la carte est aussi variée qu’elle est longue.

Contrairement à son voisinage, c’est certainement une microbrasserie qui vaut le détour d’une quinzaine de minutes si on est à Saguenay (Chicoutimi pour les vieux) et que l’on a soif de bières intenses et bien montées.

hoperabar

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s