La Korrigane Microbrasserie

Un beau dimanche midi.  Avec toutes les microbrasseries disponibles dans la « basse-ville », où aller?  Pourquoi pas essayer l’une des originales?

korrigmmOn entre donc à la Korrigane.  Immédiatement le coup d’œil plait : cozy avec l’équipement de brasserie bien visible et une ardoise bien rempli.  Dans l’endroit, des étudiantes en ergonomie qui planche sur un travail entre 2 verres, de vieux habitués et des festifs.  On prend donc place au divan question de relaxer dans un atmosphère qui n’a pas l’air forcé et plutôt organique.

korrig2

Évidemment, on prendra les verres de dégustation, et les 10 bières en lignes, où l’on remarque aucune IPA.  Pas vraiment une déception mais une surprise.  Ceux-ci arrivent donc, généreusement rempli pour un bon début d’après-midi…

Alors, à quoi s’attendre à la Korrigane?  Si l’on en juge par cette sortie, de la belle variété aux niveaux des styles, certaines explorées avec sobriété, d’autres un peu.  Quelques moins bonnes bières aussi, mais vaut mieux essayer beaucoup pour réussir souvent.  Ce qui fait aussi penser que même si la Korrigane est l’une des microbrasseries de Québec qui parle le moins fort, elle n’en reste pas moins qu’avec un super bon vocabulaire.  Un endroit où il est grand temps de pousser la porte pour découvrir les élixirs de la brasseuse.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s