Belgh Brasse La Bitt à Tibi Amos Kristall Witte 5%

bbbtakw

De tous les concours, celui de Tastings.com me semble le plus… discutable.  Quand ici on y lit qu’elle se mériterait la médaille d’or dans la catégorie « American Style Wheat Ale », soit je comprends mal la catégorie, ou bien il y a anguille sous roche.

Un peu bizarre et plutôt rare l’appelation « kristall witte » (plutôt que kristallweizen)  à se demander si c’est la bonne appelation, surtout lorsqu’on l’aperçoit dans le verre et qu’elle est loin d’être aussi claire que les allemandes de ce type.  Le nez répond par contre aux attentes avec la banane des weizens qui ne fait pas défaut, une banane plutôt verte  qui se poursuit en bouche.  Même chose en finale ou plutôt elle se déchaîne et en vire presqu’au sec, comme si l’on croquait dans une peau de banane.  Une bière facile à trouver en SAQ et à servir au curieux qui ne croit pas que le blé peut donner un goût de banane à une bière.

La cote : B

Parce qu’on a eu beau se tromper sur le nom (ou dans la filtration), on ne s’est pas contenté de faire une version atténué d’une bière allemande typique.  Spécialement pour Belgh Brasse qui « embouteille » de manière un peu anonyme sous la gamme de la Bitt à Tibi.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s